Caroux-Déplasse arête Sud Ouest-

août 2001(déjà faite une première fois avec Gil,puis plus récemment avec Mary,et encore une fois en 2005).
difficulté:PD-200m
commentaires: c'est la troisième fois que j'y vais et j'apprécie toujours autant;aucune pression,il fait chaud et les Gorges d'Héric en dessous sont toujours aussi belles.En plus,j'ai réussi à convaincre Henri de venir,lui qui a fait à l'époque quelques premières dans le secteur,et qui a été le tout premier à m'initier à l'escalade ici même dans le Caroux,lorsque je n'étais qu'un petit gamin.
août 2005(avec Thierry):et de quatre;ce coup-ci j'ai noté les horaires précis pour la prochaine fois.
De Douch au pied,compter 2 bonnes heures(arrivé sur le plateau,ne pas aller tout droit vers la Font Salesse,mais prendre le coupe feu à droite vers la Salle à manger du Rieutord,puis une sentier mal marqué(bleu,cairns)qui contourne le sommet de la Déplasse par la gauche et là après une remontée de quelques mètres,ne pas rater la faille qui permet l'accès au ravin des Charbonniers que l'on redescend sur une centaine de mètres jusqu'au dièdre d'attaque.
De l'attaque au pied du petit rappel menant à la brèche terminant l'escalade,compter 3 heures,puis une heure pour revenir à Douch.

Caroux-Grande Paroi d'Arles-Voie Normale

2003
difficulté:D inf. 110m
commentaires: je fais découvrir le Caroux à mes amis de Croco Grimpe(uniquement le Caroux et non pas l'escalade qui n'a plus de secrets pour eux)


Déplasse

Myriam et Henri

 

Fa caou(test Koflach-maso)

 

Déplasse-2005

Les Crocos

 

 

G.Paroi-Voie Normale de la Face

 

G.Paroi-Michel et Robert

 

G.Paroi

 

G.Paroi

 

Déplasse-2005

 Retour